Skip to content
05 juin 2023

L’instruction du projet suit son cours et une nouvelle étude est réalisée

Le 22 novembre dernier, la demande d’Autorisation Environnementale pour le projet éolien de Moulins-en-Tonnerrois a été déposée à la Préfecture de l’Yonne.
Le dossier est depuis en cours d’instruction par les services de l’Etat et une demande de compléments devrait nous être envoyée dans les semaines à venir.

 

 

En parallèle, une étude de compensation agricole est en cours de réalisation. Cette étude s’inscrit dans le cadre de l’étude préalable sur les impacts agricoles (souvent appelée “étude d’impact agricole”). Il s’agit d’une démarche favorisant la prise en compte des enjeux agricoles dans les projets de travaux, d’ouvrages ou d’aménagements (qu’ils soient publics et privés).
Cette étude est requise pour le projet éolien de Moulins-en-Tonnerrois qui va permettre d’identifier, de qualifier et de quantifier les effets positifs et négatifs du projet éolien sur l’économie agricoles des parcelles sur lesquelles seront implantées les éoliennes. Des propositions de mesures de compensation agricole pourront être prises si les effets sur l’économie agricole ne pourront être évités.

 

 

Nous vous tiendrons ainsi informé dans les mois à venir des résultats de cette étude, de l’avancement de l’instruction et de l’enquête publique – l’une des prochaines étapes de l’instruction.